Accessoire indispensable du brave peone de Madère, son bonnet l’accompagne au quotidien. Il a l’air simplon ce bonnet, mais il recèle de multiples facettes. En effet, les différentes façons de le porter traduisent les rudes sentiments qui animent le fier montagnard de Madère dans ses diverses activités : Oreilles tombantes pour la contrition (pour aller à la messe) Oreilles dansantes pour la joie (pour aller à la fête du village) Oreilles relevées pour l’agressivité (pour aller à la guerre)
Oteka, catamaran à voiles, navigue sur mers et océans. C'est la maison des Beaufront partis pour changer de vie: ils quittent Paris et la télé pour les Turks et Caicos et la voile. Pat le papa-skipper, Mapi la maman-égérie du skipper, Anatole le fils-prince du bord, Angèle la fille-prunelle de nos yeux et Luna la chatte-boulette de poils composent cet équipage familial. Le blog les suit et les raconte.Bienvenue à bord !
Mis a l'eau en mars 2008 a la Rochelle, Oteka est un catamaran Lagoon 440, version propriétaire. Il mesure 13,60m de long sur 7,40m de large. La coque babord abrite les deux cabines des enfants avec chacun leur salle de bains, la coque tribord héberge les parents. Pour + d'infos sur le bateau, cliquez sur le lien dans la liste "nos sites".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire