jeudi 4 septembre 2008

à Madère, marina la Calheta


Et voila, nous sommes à Madere. Plus exactement à Calheta dans la nouvelle marina ouverte en 2004. Sise au pied de la falaise de basalte à 15 miles de Funchal par la mer et 35 kms par la route. C'est une relativement petite marina, nous sommes le seul cata, il y a surtout des pecheurs locaux et des bateaux à moteurs. Nous avons quand meme rencontré quelques plaisanciers en voyage comme nos voisins sur Dream or two, un couple d'anglais qui part aux Caraibes via les Canaries et le Cap-Vert, ou deux autres bateaux assez exotiques skippés par deux hurluberlus solitaires dont l'un va jusqu'en Australie, assis à la barre entre deux énormes bouteilles de butane et le pont recouvert de jerricans de gas-oil pour garantir son autonomie. Une vraie bombe flottante!
L'attraction principale de Calheta qui est située à l'ouest de Madere, ce sont les couchers de soleil absolument magnifiques à l'heure de l'apéro.

Ici, on est tres bien , c'est tres calme, on dort bien. Deux seuls problemes : il n'y a pas de laveries automatiques à Madere et les pressings sont hors de prix, alors on attaque la lessive à la main dans la bassine. L'autre probleme ce sont les égouts, olfactivement déversés dans la marina, qui nous embaument lorsqu'on est sous le vent, c'est à dire trop souvent!

A Madere, il n'y a que des plages de cailloux gris, alors les Madériens ont créé une belle plage de sable blond à la Calheta en apportant du sable du sahara.
C'est étrange, mais intéressant.
à bientot

1 commentaire:

els a dit…

Nous sommes une famille Belge et voudront bien savoir si votre bateau est à disposition pour charter pendant les vacances de noël 2009?

Merci.

els@loonbeek.be