vendredi 26 décembre 2008

transat jour # 23

26 dec 2008, 23ème jour en mer, log 6448
Ça y est ! On l’a fait ! On a vu ,à l'aube, se dessiner une côte très plate frangée d’écume. On a franchi une passe improbable au milieu d'un récif inhospitalier et on est entrés dans un lagon magnifique. La mer, maintenant, a viré au bleu turquoise comme dans les brochures et autres revues nautiques (hello Multicoques mag!). Calme plat. La marina de Leeward est toute neuve et quasi vide. Les copains de JP et Martee sont là. Avec femmes et enfants.
Moment émotion...
Ce fut une traversée parfois compliquée côté météo et conditions de mer mais l’ambiance à bord a été exceptionnelle. Tout le monde est très fier. De nous même d’abord, et c’est légitime. Et des autres aussi, car nous avons formé une vraie équipe dans la joie et la bonne humeur. Même dans les moments délicats, ceux où on se sert traditionnellement les coudes, ont été propice à de franches rigolades. Nous nous regardons et nous savons que le souvenir de cette traversée sera notre trésor à nous quatre. Riche de ces moments partagés. Pour toujours.
Il fait beau. L’eau est d’une pureté cristalline. Les douaniers arrivent en tongs et avec la banane. La nouvelle vie commence aux iles Turks and Caicos !
Les marins ont de la chance.

1 commentaire:

Julie a dit…

félicitations pour cette traversée !! ça avait l'air super, dur, mais super !