jeudi 28 août 2008

It is forbidden to fish in the marina

Un vent de Force 8 souffle dans le détroit de Gibraltar, nous attendons donc qu’il tombe un peu. Le port de la Duquesa est une bien jolie marina d'anglais, mais au bout de quelques jours, il faut savoir s'occuper. Anatole et Angele ont donc décidé de braver l'interdiction formelle et réglementaire de pecher dans le port et ont lancé un safari sur les pontons en quete de grosses dorades et autres mulets charnus.
D'abord, l'étude théorique (en mer, avant d'arriver au port): lecture assidue du guide du pecheur en mer avec apprenage par coeur des principales techniques.
Puis, le passage a la pratique avec appats de différentes qualités : mie de pain malaxée et roulée en boulette accrochée a l'hamecon, gras de jambon serrano accroché en longs filaments qui pendouillent dans le courant pour leurrer le poisson-couillon, vers vivant et multipattes acheté au distributeur du coin, reliefs de viande racornie, bref, tout est bon pour pecher dans le port les gros mulets ramollis qui ont déja été pechés 25 fois et qui présente (tel l'ado urbain moyen garni de bagues dentaires) une bouche métallisée et piercée de vieux hamecons rouillés. Bon, quand meme, ils vivent dans le port, car la ils sont tranquilles "it is forbidden to fish in the harbour". Papa et Maman Beaufront ont meme été convoqués a la capitainerie pour se faire gronder a la place de leurs rejetons. Ca faisait bien longtemps qu'on avait plus été convoqués chez le proviseur pour quelque bévue commise par nos descendants!



Aucun commentaire: