dimanche 1 février 2009

Grace bay beach

« Poussières de terre corallienne parsemant une mer d’émeraude » « plages de farine immaculées baignées d’un océan turquoise », ça ce sont des définitions pour le guide touristique qu’il ne faudrait pas manquer d’écrire (avis aux éditeurs : je suis sur place, et il n’y en a pas en français !). Notre définition à nous, Beaufront festifs, c’est « éclate, éclate, éclate ! ». La plage de Grace Bay est un enchantement : 12 kms de sable blanc et de mer turquoise, eau à température idéale, salinité parfaitement balancée pour ne pas que ça gratte et ça poisse, peu de monde et pas de braillards (¿!).
Grace Bay beach, c’est l’attraction majeure de Providenciales (prononcer « Provo » pour faire local) : on y pratique (alternativement ou tout en même temps) le kite-surf, le surf-kite, tous-les-trucs-en-kite, le bronzing, le jogging, le snorkeling, le siesting, tous-les-trucs-en-ing, le hobbie-cat, le taï-chi, le chi-kong, on y organise des soirées, des réveillons, des anniversaires, des barbecues avec des grands feux et des Marshmallows en brochettes.
Mais laissons parler les images (vous pouvez cliquer pour agrandir, les imprimer en poster et les coller dans votre chambre pour rêver avec nous).

Aucun commentaire: