lundi 9 mars 2009

les baleines et le Colombus Passage

Entre les Turks et Les Caicos on trouve le Colombus Passage, le bien nommé.
Bien nommé "Colombus" en hommage à notre ami Christophe Colomb qui aurait atterri à Grand Turk plutôt qu'à San Salvador aux Bahamas après sa traversée de l'Atlantique. Cette théorie fait encore aujourd'hui polémique auprès des spécialistes renommés.
Bien nommé "Passage" en hommage aux baleines à bosse qui l'empruntent lors de leur grandes migrations vers le sud, chaque année entre Janvier et Mars.
Nous sachant incapables de trouver trace du passage de Colombus, nous avons cherché trace du passage des baleines. Et la meilleure preuve du passage des baleines, c'est les baleines elles-même. Alors nous avons rempli le frigo, chargé les batteries des caméras et appareils photos et mis le cap à l'Ouest, direction le Colombus Passage, anticipant avec émerveillement la rencontre avec ces doux monstres de 25 tonnes. Elles arrivent de l'Artique pour conter fleurette et trouver l'amour à Hispaniola. Elles sont toutes gaites, toutes excitées et dansent et chantent pour séduire le gueux. Et le touriste à l'affut, adepte du "whale watching", fait des photos magnifiques.
Alors regardez ça, c'est extraordinaire!
Oui, c'est extraordinaire ce qu'on peut trouver sur Wikipedia sur les baleines à bosse!
Sur Otekapedia, c'est moins animé, mais c'est joli quand même, regardez :
Bon, les baleines n'étaient pas là, alors on reviendra!

Aucun commentaire: