D’origines diverses et appartenant à des espèces aux contours souvent mal définis, la secte des équipiers d’Oteka revenus à terre présente des caractéristiques identifiables par un observateur averti : démarche tanguante plutôt due au mal de terre qu’à l’abus de pain killer, œil affuté dans un regard profond qui porte au-delà de l’horizon limité du terrien moyen, conversation monologuiste emmaillée de termes inaccessibles au commun des mortels… Soudés à vie par cette expérience initiatique, fondatrice de l’homme nouveau qu’ils sont aujourd’hui devenus, ils aiment a échanger le salut d’Oteka. Sorte de figure militaire inversée, symbole de leur allégeance irrespectueuse aux idées libertaires de leurs hôtes, le salut d’Oteka est leur signe de reconnaissance : un geste bref d’une main aux doigts tendus, la paume tournée vers l’arrière, le tout apposé sur la mauvaise tempe au risque de se la mettre dans l’œil…. Et ca les amuse !
Oteka, catamaran à voiles, navigue sur mers et océans. C'est la maison des Beaufront partis pour changer de vie: ils quittent Paris et la télé pour les Turks et Caicos et la voile. Pat le papa-skipper, Mapi la maman-égérie du skipper, Anatole le fils-prince du bord, Angèle la fille-prunelle de nos yeux et Luna la chatte-boulette de poils composent cet équipage familial. Le blog les suit et les raconte.Bienvenue à bord !
Mis a l'eau en mars 2008 a la Rochelle, Oteka est un catamaran Lagoon 440, version propriétaire. Il mesure 13,60m de long sur 7,40m de large. La coque babord abrite les deux cabines des enfants avec chacun leur salle de bains, la coque tribord héberge les parents. Pour + d'infos sur le bateau, cliquez sur le lien dans la liste "nos sites".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire