vendredi 3 octobre 2008

Las islhas Selvagens


Il y a quelques 20 millions d’années, un volcan furieux a jailli de l’océan à 150 miles au nord des Canaries. Aujourd’hui il s’est calmé et en refroidissant a formé « las islhas selvagens », plateau lunaire au sommet de cotes déchiquetées, sanctuaire de puffins cendrés et autres pétrels a tête blanche, réserve naturelle portugaise en cours d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fred & Véro y ont débarqué avec les kids pendant que Pat & Mapi restaient à bord pour sécuriser le mouillage.
Ils ont rencontré le gardien bavard et captivant dont l’inconvénient majeur était de s’exprimer uniquement en portugais. Ils ont également rencontré un couple d’ornithologues britanniques en mission de baguages des oiseaux. Pour eux, point de restaurant ni de boite de nuit, aucun moyen de locomotion a part les chaussures de rando, pas d’électricité, pas d’eau courante, pas d’égout, pas de télé, pas d’internet ; pas non plus de plages, pas de fleurs ni d’herbe. Mais des cailloux et des vagues et du vent. Et aussi des oiseaux, des grands, des petits, des braillards et des crillards, des plumes et des fientes.
Y’en a une qui aurait voulu débarquer, c’est Luna.

Miam !

1 commentaire:

julie a dit…

et vous êtes resté combien de temps près de ces îles ? Vous avez dormi sur le bateau hein pas sous la tente entre les fientes...?