samedi 15 novembre 2008

Tenerife:aucun intérêt,mais de belles rencontres

Tenerife: ile de désolation parfaite pour armer le canote en vue de la traversée, mais côté terre c'est plutôt beurk. A part les magnifiques randonnées sur les flancs du Teide qui nous rappellent nos promenades sur Mars ou la Lune. Pour le reste, les Tenerifiens ont choisi de bétonner toute la côte, peut-être pour éviter les mauvaises herbes...


A fuir: la marina de Las Galletas sans sanitaires opérationnels et où déambulent quelques vanille-fraise neurasthéniques au milieu d'échoppes sordides. Mais par contre, un tout bon ship en la personne d'Ariel de Radar Canarias (618 961 685) à Santa Cruz de Tenerife et une marina toute neuve sympa au sud de l'ile (San Miguel Marina) où nous avons fait de belles rencontres: Tyestto, zen russe de sibérie sur Advayata Ananda, qui yogait tel Karaté Kid tous les matins sur son pont avec sa femme, Vil le letton sur Spaniel, très stressé, peut-être à cause du fait qu'il ne parlait que le letton et pas une broc d'un langage connu, et la "flotte" canadienne: un couple adorable Norm et Lisa sur "Wllivaw" et Guy sur "Andromède" (ketch acier construit de ses blanches mains de violoncelliste virtuose) et son copain Claude-André (comme quoi, hein, la politique même à tout!). Et un "special thanks" pour Juan Antonio Benitez Pérez et sa femme Lourdes qui nous ont fort gentiment accueilli sur sur leur joli yacht"Pontos".
De bons diners, de beaux récits de mer entre voisins de pontons et une entraide pour nos préparations respectives ont rendu cette escale paisible et amicale.
Et puis, changement de programme : Mapi et les kids rentrent à Paris voir la famille quelques temps. Les réservations d'équipiers programmés pour la transat se font et se défont. Au final ce seront Jean-Philippe et Martee, dignes autochtones des iles Turks et Caicos, qui sautent dans un avion pour rejoindre Anatole et Pat pour le grand départ à travers l'océan.

Aucun commentaire: